L’hiver en montagne c’est magique !

Pourvue qu’il y a de la neige…. Un hiver en montagne c’est comme vivre dans une histoire des fées et des elfes, tellement c’est beau. Plus qu’il y a de neige plus c’est beau. C’est vrai, pour prendre la voiture avec de la neige ce n’est pas toujours facile. Mais aujourd’hui ils sont tellement équipés pour dégager les routes au plus vite que ce n’est pas très difficile, tant qu’on reste vigilant. Avec les pneus d’hiver ou des chaînes de neige on peut vite se déplacer quand même, sauf dans les vrais blizzards, mais ça n’arrive pas si souvent que ça…. Et dans ce cas on reste au chaud, à côté du feu pour bouquiner et on ne bouge pas.

CIMG2053

La plupart des gens vont dans les Alpes en hiver, mais dans le Sancy on trouve deux stations de ski très sympa, pas encore trop envahi par des touristes, avec plein d’activités d’hiver, comme, bien sûr, le ski de descente et le ski de fond, mais aussi des randonnées en raquettes, des tours avec des chiens traîneaux, le ‘yooner’, les luges, des randonnées accompagnées pour chercher les traces des animaux, tout ce qu’on pourrait faire dans la neige, on peut le faire dans le Sancy ( www.sancy.com )! Il y a deux stations, Super Besse et le Mont Dore qui ont une liaison entre eux s’il y a assez de neige. Pour les enfants il y aussi beaucoup d’activités, surtout à l’intérieur, mais en cas de mauvais temps aussi à l’intérieur.

Si vous cherchez à être en plein station vous trouverez beaucoup de logements à Super Besse, si on descend un peu on trouve Besse et St. Anastaise, un petit village médiéval très joli et féerique en hiver. Et en s’éloignant encore dix minutes vous nous trouvez dans un petit hameau. Un peu isolé, mais avec une vue magnifique sur toute cette neige et au calme après des journées plein d’activités dans la neige. Le soir vous pouvez vous joindre à la table d’hôtes, au chaud à côté du feu. Donc, si vous voulez changer un peu vos habitudes, n’hésitez pas à vous renseigner!

Besse

This entry was posted in Geen categorie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.